SIEGFRIED de DUBHE, GOD WARRIOR d'ALPHA

[Alpha sei Dubhe no Siegfried]

Il prend la pose!

[Hokuô shinwa zuiichi no yûsha]

'Le plus grand héros de la mythologie scandinave...'


e prénom se prononce à l'allemande : [ZIIKFRIIT]. C'est le nom du légendaire héros du 'Chant des Nibelungen' Beau gosse, hein?('Nibelungenlied'), connu sous le nom de Sigurd dans les récits scandinaves.

'Alpha Robe que porte Siegfried est à l'image du dragon Fafnir (qui signifie 'celui qui attrappe, qui agrippe). Le héros de la légende vainquit le monstre et s'empara du trésor qu'Odin avait confisqué aux nains Nibelungen et que le dragon surveillait. Siegfried se baigna également dans le saDeux têtes valent mieux qu'une!ng de la bête, en fut recouvert et devint invincible. Toutefois, une mince partie de son dos, située au niveau du coeur, devint son unique point faible : une simple feuille de tilleul, qui s'y était déposée, avait empêché le sang de s'y répandre. Le God Warrior d'Alpha, descendant direct du héros, a hérité de ce point faible.

ubhe est l'étoile Alpha de la Grande Ourse. Son nom signifie 'l'ours', et vient de l'expression arabe 'thahr al dubb al akbar', qui signifie 'le dos de la grande ourse'.


LE PERSONNAGE

Son meilleur profil...out comme Hagen, son meilleur ami, il vit depuis longtemps dans l'entourage royal. Eperdument amoureux de Hilda, ce puissant God Warrior n'a qu'un seul but : protéger la prêtresse d'Odin à laquelle il porte un amour dévoué. Si le changement de comportement et d'idéaux de sa princesse l'intrigue beaucoup, il ne peut qu'obéir à celle qu'il aime. Il semble utiliser la soif de reconnaissance d'Asgard comme excuse pour masquer sa propre incapacité à aller à l'encontre de la volonté de Hilda. La foi qui l'anime et qui le mène à une fin tragique dictée par le destin, en fait un très noble personnage.


SES TECHNIQUES

Pan, t'es mort!!! ^__^;;;

Extrait sonore [19 Ko - MP3]

Odin Sword

Ca va barder...

Extrait sonore [39 Ko - MP3]

Dragon Bravest Blizzard


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

iegfried s'oppose aux Bronze Saints à partir de l'épisode 95. Il affronte Seiya qu'il vainc tout d'abord. Puis viennent Ikki, Shun et Hyôga (hors de combat), qui sont également vaincus. Shiryû se mesure ensuite à lui et décèle son point faible. Il laisse Seiya achever le combat. Siegfried se sacrifie en tentant d'emporter Sorrente de Siren dans la tombe. Il utilise pour cela une technique similaire au Rozan Kô Ryû Ha de Shiryû. Mais il échoue et meurt seul, à la fin de l'épisode 97.


DANS LES COULISSES...

Ouh, la belle chemise!

Kamiya Akira

iegfried n'apparaît que dans le chapitre 'Asgard' de la série télévisée, pas dans le manga, car ce n'est pas un personnage créé par Kurumada Masami. Aucune 'carte d'identité' officielle ne lui a donc été attribuée.

'est le comédien Kamiya Akira qui prête sa voix à Siegfried, ainsi qu'au Silver Saint de Persée, Algol et au Corona Saint de la Carène, Atlas (film n°3, 'Shinku no shônen densetsu').

l a également incarné Kenshirô dans 'Hokuto no Ken' et 'Hokuto no Ken 2', Ryô Saeba dans 'City Hunter', Garlic Jr. dans le premier film de 'DBZ', Roy Fokker dans 'Macross', Shun dans 'Maison Ikkoku', Shûtarô dans 'Urusei Yatsura', Ashram dans 'Record of the Lodoss War', le Professeur Tomoe dans 'Sailor Moon S' et 'Kinnikuman' dans la série du même nom. A participé entre autres à 'Babel II', 'Cutey Honey', 'Detective Conan', 'Dr Slump' (Version 97-99)...


ôté français, la voix de Siegfried fut au départ celle du comédien Edgard Givry (épisodes 75 à 77). Par la suite, Serge Bourrier prit le relais pour le reste de la seconde saison.

Edgard, le détective cambrioleur...

Edgard Givry

Siegfried, c'est lui!

Serge Bourrier

c Gyver sur Saint Seiya ? Eh oui ! Appelé sur trois épisodes d'Asgard (épisodes 75 à 77), en raison de l'absence des Messieurs Eric Legrand et Guy Chapelier, Edgard a fait l'expérience des animes ! Voix attitrée de John Malkovitch et de Richard Dean Anderson, on a pu le voir au cinéma dans 'Le Jaguar' (1996), 'Le Dîner de Cons' (1998), 'Le Placard' (2000), trois films de Francis Veber, et 'La Tour Montparnasse Infernale' (2001) avec Eric et Ramzy... erge signe sur Saint Seiya la voix de Shun, mais aussi de nombreux personnages 'secondaires' de la série comme Julian Solo, Hagen de Merak, Siegfried de Dubhe... et un tas de méchants. Dans d'autres animés, il est Genma dans 'Ranma 1/2', de nombreux méchants dans 'Nicky Larson' et les 'Samouraï de l'Eternel', Monsieur Théorème dans 'Mes tendres Années', un des personnages principaux de 'Galaxy Rangers'... Au cinéma, il est apparu notamment dans 'Je Sais Rien Mais Je Dirai Tout' (1973) et 'Le Distrait' (1970).

Portail des Saints | Page d'accueil


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.