HAGEN DE MERAK, GOD WARRIOR DE BETA

[Beta sei Merak no Hagen]

Un chaud lapin!

[Tôki o koeta shakunetsu no ken]

'Brûlante attaque devenue maîtresse du gel...'


'après le 'Chant des Nibelungen', Hagen de Troneje est l'un des plus vaiJolie coupe...llants guerriers de la cour du roi des Burgondes, Gunther. Conquis par la bravoure et la force de Siegfried, le roi Gunther lui céda son royaume et lui donna en mariage sa soeur, Kriemhild. Alors que le roi et le héros avaient fraternisé, Hagen réveilla la jalousHuit pattes, comme les araignées!ie de Gunther, qui ordonna que l'on tue Siegfried. Au cours d'une partie de chasse, Hagen, qui connaissait le point faible de Siegfried, lui porta un coup de lance dans le dos, alors que le héros se rafraîchissait au bord d'un ruisseau. A noter que, tout à l'inverse de la légende, Siegfried et Hagen sont d'excellents amis dans l'anime.

a Beta Robe que porte Hagen est à l'image duTagada tagada... destrier d'Odin, Sleipnir (dont le nom signifie 'celui qui glisse'), un fabuleux cheval à la robe grise qui possède huit pattes, le meilleur chez les dieux comme chez les hommes, capable de parcourir la terre, les cieux et les eaux. Il est le fils de Loki, qui avait pris la forme d'une jument pour séduire le cheval Svadilfœri et le détourner de sa tâche, afin d'empêcher le maître de celui-ci de recevoir en récompense la déesse Freya, le Soleil et la Lune, pour la construction du Walhalla, qui devait être terminé avant le début de l'Eté.

erak est l'étoile Beta de la Grande Ourse. Son nom vient de l'expression arabe 'al marakk', qui signifie 'le flanc (de l'ourse)'.


LE PERSONNAGE

Hagen, un gars sérieux...e jeune Hagen vit depuis longtemps dans l'entourage royal et est rapidement tombé amoureux de la princesse Freya. Son unique but est de devenir l'homme le plus fort du royaume pour protéger celle qu'il aime et sa soeur, Hilda. Doué d'un grand sens de l'honneur et d'une grande bravoure, Hagen décide de suivre Hilda sans broncher, dans sa soif de conquête. Sa fidélité à Hilda est sans limite, mais alors que celle qu'il connaît depuis l'enfance est un être de bonté et de raison, son revirement soudain ne semble pas le surprendre. Face à Hyôga, Hagen choisira d'accomplir son devoir au détriment de son amour.


SES TECHNIQUES

Aurora... euh... nan c'est pas ça...

Extrait sonore [37 Ko - MP3]

Universe Freezing

Vite! De l'eau! Ca brûûûle!!!

Extrait sonore [29 Ko - MP3]

Great Ardent Pressure


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

agen s'oppose à Hyôga à partir de l'épisode 80. Le combat a d'abord lieu à l'extérieur, au mileu des plaines enneigées parsemées de quelques collines. Conscient des atouts de Hyôga en environnement polaire, Hagen décide de déplacer le combat à l'intérieur d'une grotte volcanique, là où il pourra prendre l'avantage sur le Saint du Cygne, peu habitué à la chaleur d'une fournaise. Hyôga manque plusieurs fois de basculer dans le cratère bouillonant de lave, avant que l'arrivée de Freya ne lui sauve la vie. Au terme d'un combat pendant lequel son amour pour Freya et sa loyauté envers Hilda n'auront cessé de se heurter, Hagen meurt, victime de l'Aurora Execution de Hyôga, à la fin de l'épisode 82.


DANS LES COULISSES...

La binette de Bin! ^o^

Shimada Bin

agen n'apparaît que dans le chapitre 'Asgard' de la série télévisée, pas dans le manga, car ce n'est pas un personnage créé par Kurumada Masami. Aucune 'carte d'identité' officielle ne lui a donc été attribuée.

'est le comédien Shimada Bin qui prête sa voix à Hagen.Il a également incarné Broly dans le 8ème film de 'DBZ', Yuda dans 'Hokuto no Ken', Yûichiro dans 'Sailormoon', Yanaran dans 'Honneamise no Tsubasa'. Il a participé, entre autres, aux 'Simpsons' (Krusty, version nippone), 'DBGT', 'Fûma no Kôjirô', 'Gundam 0080' et 'ZZ Gundam', 'Ranma 1/2', 'Slayers', 'Cyber Formula', 'Marmalade Boy'...


ôté français, la voix de Hagen fut celle du comédien Serge Bourrier, qui fut remplacé, à quelques occasions : par Marc François (épisodes 84 et 95) et par Eric Legrand (épisode 99). Notons aussi les voix de Laurence Crouzet (épisode 81) et Virginie Ledieu (épisode 82) sur Hagen enfant.

Hagen, c'est lui aussi! ^^

Serge Bourrier

Marc, proche de la nature : )

Marc François

Eric, qui porte bien son nom...

Eric Legrand

erge signe sur Saint Seiya la voix de Shun, mais aussi de nombreux personnages 'secondaires' de la série comme Julian Solo, Hagen de Merak, Siegfried de Dubhe... et un tas de méchants. Dans d'autres animés, il est Genma dans 'Ranma 1/2', de nombreux méchants dans 'Nicky Larson' et les 'Samouraï de l'Eternel', Monsieur Théorème dans 'Mes tendres années', un des personnages principaux de 'Galaxy Rangers'... Au cinéma, il est apparu notamment dans 'Le Distrait' (1970), 'Je Sais Rien Mais Je Dirai Tout' (1973)... arc dirigeait le plateau du doublage de Saint Seiya. Il a interprêté Shiryû et Hyôga, ainsi que de nombreux personnages 'secondaires' (Aiolia, Mû, Silver Saints...). On le retrouve dans les 'Samouraï de l'Eternel' (Rock), sporadiquement dans 'Ken le Survivant', 'Les Ailes d'Honneamise', 'Golgo 13', 'Ninja Scroll' (Jubei Ninpuchô, Tessai), 'Patlabor' (Gotô), 'Rox et Rouky' (Rouky adulte), 'Polyanna' (Dr. Shilton et Mr. Pandelton), 'Nadia' (Caïus et l' Empereur Neo)... Marc fut aussi l'une des voix de Mickey Mouse (!) On a pu l'apercevoir au cinéma dans 'Black Mic Mac' (1986), 'Lumière Noire' (1993), 'Watani Un Monde Sans Mal' (1998) et 'La Fidélité' (2000)... 'un des comédiens de doublage les plus célèbres, sinon le plus, parmi les fans de Saint Seiya! Eric est bien sûr très connu pour son travail sur le personnage de Seiya, mais aussi Shaka, Mime de Benetnash, Sorrento, Crystal Saint ou Alberich de Megrez. Grand professionnel, il n'en est pas à son coup d'essai, jugez plutôt : Yamcha, Vegeta et le commentateur des tournois d'arts martiaux dans 'DBZ', André Grandier, dans 'Lady Oscar' (seconde partie de la série), 'Captain N' dans la série du même nom, Frédéric dans 'Sophie et Virginie', Cyril dans 'Bomber X', Kyoya dans 'Monster City', et bien d'autres... Il a également participé à 'Megalopolis', '3x3 Eyes', 'Guyver', 'Captain Planet', 'Caliméro' (1ère série), 'Freakazoïd'... Au cinéma, Eric apparaît dans 'Adieu Poulet' (1975), 'Brigade Mondaine' (1979), 'Pour 100 Briques T'as Plus Rien' (1982), 'Aldo et Junior' (1984)... Plus récemment, il a doublé Tom Hanks, Billy Zane et Kyle MacLachlan dans de nombreuses séries, films et téléfilms. Dernièrement, il participait toujours aux 'Feux de l'Amour' et prêtait sa voix au personnage de Wesley dans 'Buffy contre les Vampires'..Il est, par ailleurs, la voix française officielle de Scott Baïo ('Charles s'en Charge', 'Ici Bébé')...

Portail des Saints | Page d'accueil


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.