RUNG, GOD WARRIOR

Un géant effrayant !

[Rung]

'Musô no gôwan !!'

[Des bras à la puissance incomparable !!]


Le nom Rung  vient du nom du géant Hrungnir . Le géant Hrungnir vit un jour Odin chevaucher son cheval Sleipnir , le dieu lui déclara qu'il n'y avait aucun cheval qui puisse rivaliser avec Sleipnir dans le Iotunheimar , contrée où vivait le géant. Vexé, Hrungnir se met à poursuivre Odin sur son cheval Gullfaxi et arrive sans s'en rendre compte à Asgard . Il y est invité à un banquet où l'on lui sert la boisson réservée au dieu Thor. Hrungnir s'enivre et déclare qu'il volerait le Walhalla pour le ramener chez lui et qu'il tuerait tous les yeux d' Asgard. Ces paroles mettent Thor en colère et Hrungnir le défie en duel. Le géant est armé d'une pierre à aiguiser et Thor de son marteau Mjollnir qu'il lance sur son adversaire. Hrungnir fit de même avec sa pierre qui se brisa en deux en rencontrant le marteau qui continua sa course pour aller réduire le crâne du géant en miettes.

Les boomerangs de Rung portent le nom de Mjollnir Hammer et font référence au marteau que possède le dieu Thor. C’est une arme redoutable avec laquelle le dieu a fracassé le crâne de nombreux géants et qui lui permet de faire gronder le tonnerre.


LE PERSONNAGE

Un pur viking ! Pour reprendre les termes d’Ikki, Rung est un véritable « monstre ». Il est absolument gigantesque et possède une force titanesque. Il se bat au nom d’Odin à qui il semble vouer une fidélité sans bornes et n’est donc probablement pas au courant des véritables intentions de Dorbal. Sa force phénoménale ne fera malheureusement pas le poids contre l’attaque mentale d’Ikki.

SES TECHNIQUES

Astéro-haches !

Mjollnir Hammer*
*Il ne s'agit pas d'un nom d'attaque (Rung n'invoque aucune attaque, il n'y a donc pas d'extrait sonore) mais du nom que portent les boomerangs tranchants qu'il utilise face à Ikki .


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Rung apparaît immédiatement après la débacle de Ullr face à Ikki. Le Mjollnir Hammer projette Shun dans le précipice, retenu à un fragile piton rocheux par sa seule Nebula Chain. Il ne tiendra pas longtemps, ce qui condamne Ikki a se débarasser rapidement de l'impressionnant géant (Ikki ne parvient d'ailleurs pas à étouffer son ahurissement : 'Ba... Bakemono ka !?' ['Un... Un monstre !?']). Ikki prend les devants en utilisant illico le Phoenix Genmaken. Trompé par l'illusion, Rung croit assister au lacérage d'Ikki par ses boomerangs. Mais ils se sont plantés dans son propre corps ! Le géant s'effondre. Mais il en faut davantage pour se débarasser d'une telle masse de muscle. Alors qu'Ikki tente de venir en aide à son petit frêre, dont le salut dépend une nouvelle fois de lui, Rung refait son apparition et sombre malgré lui dans l'obscure crevasse, entraînant les deux Bronze Saints avec lui.

Tout comme dans la mythologie nordique, dans laquelle le géant Hrungnir est tué par le marteau de Mjollnir , Rung est vaincu par ses boomerangs qui portent eux aussi le nom de Mjollnir.

Ce second film (Kamigami no atsuki tatakai) constitue pratiquement un film pilote pour la mini-série de 26 épisodes se déroulant dans le même royaume nordique, Asgard, série qui sera produite plus tard. Et l'influence qu'exercera le film sur la création des personnages de la série est une nouvelle fois visible ici. Rung est en effet le prototype évident de Thor de Phecda. Comme ce dernier, c'est un géant à la puissance dévastatrice. Et comme lui, il utilise le Mjollnir Hammer, qui dans le chef de Thor et de la mini-série Asgard désigne les deux énormes haches que le géant projette contre ses ennemis, en lieu et place des deux boomerangs du film.

DANS LES COULISSES...

Genda Tesshô

Genda Tesshô

Runng n'apparaît que dans le second film de Saint Seiya, 'Kamigami no atsuki tatakai' (L'ardent combat des dieux).

C'est le comédien Genda Tesshô qui prête sa voix à Rung, mais aussi au Gold Saint Aldébaran du Taureau.

Un grand habitué du monde du doublage japonais dont il est l'une des innombrables star. Il donnait sa voix à Umibozu (Mammouth) dans City Hunter, Adon dans Berserk, Lancelot dans Moero Arthur !, Suppaman dans Dr. Slump, Bojack dans le 9ème film de DBZ et Janenba dans le 12ème film, Shôki dans Hokuto no Ken 2, Vargas dans Tenkû no Escaflowne, Rei dans Urusei Yatsura, un grand nombre de rôles dans les différentes séries Gundam et dans Tatakae! Chô Robot Seimeitai Transformers... Il a également participé à Bastard!, Cowboy Bebop, Crayon shin-chan, Dragon Ball, Ginga eiyû densetsu, Oniisama e, Lodoss tô senki, RG Veda, Sol Bianca, le film de Slayers, Touch, Vampire Princess Miyu, Yûyû Hakusho...


Côté français, Rung est doublé par Jacques Richard qui a donné sa voix de façon aléatoire à de nombreux personnages de la série sur le Sanctuaire, comme Shun, Shiryû, Geki, Ban, Dolphin, le Pope, Deathmask, Aiolia, Gigas, le commentateur des Galaxian Wars,...

Jacques Richard est l'une des voix les plus célèbres du doublage, puisqu'il prête régulièrement sa voix à des acteurs comme Gene Hackman et anciennement Robert Duvall ! Il signait également la voix de Gorge profonde dans X-Files ! ">Comme acteur, il a eu une grande carrière au cinéma où il a joué notamment dans Le tatoué (68) avec Gabin et de Funès, Les choses de la vie (69) de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider, Dernier domicile connu (70) de José Giovanni avec Lino Ventura, Le tueur (72) de Denys de la Patellière avec Jean Gabin, Gérard Depardieu, Bernard Blier et Ginette Garcin, L'attentat (72) d'Yves Boisset, avec Trintignant, Piccoli, Gian Maria Volonte, Philippe Noiret et Bruno Cremer, L'affaire Dominici (72) avec Gabin et Derpardieu, Vincent, François, Paul et les autres (74) avec Yves Montand et Depardieu, Le Guêpier (75) avec Claude Brasseur et Marthe Keller, Docteur Françoise Gailland avec Annie Giraradot, Isabelle Huppert et Suzanne Flon, Mado (76) de Claude Sautet avec Piccoli, Jacques Dutronc, Romy Schneider, Charles Denner, Michel Aumont et Julien Guiomar, ou encore Ripoux contre Ripoux (90) avec Phillipe Noiret et Thierry Lhermitte...

A la télévision, on a pu le voir dans des séries telles que Les Chevalier du Ciel (67), Rouletabille (66), Un juge un flic (77-79)...


Portail des Saints | Page d'accueil | Menu God Warriors (M)


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Ludovic Gottigny, David Caussèque et Jérôme Bréant. Tous droits réservés.