THOR de PHECDA, GOD WARRIOR de GAMMA

[Gamma sei Phecda no Thor]

3,60 mètres... rien que ça!

[Eikyû hyôheki o mo kudaku Mjollnir no tsukaite]

'Le détenteur de Mjollnir, qui abat même le mur des glaces éternelles...'


e God Warrior de Gamma porte le nom du dieu scandinave du tonnerre, fils d'Odin et de Jord, généralementQui va à la chasse...Un des rares barbus... ^^ représenté comme un homme large et puissant, à la barbe rouge et aux yeux étincelants. On croyait que pendant l'orage, Thor parcourait les cieux dans son char tiré par deux boucs, Tanngrisni et Tanngnost. La foudre frappait là où Thor lançait son marteau, Mjollnir [MIOLNIR] (qui est devenu une paire deEt hop! Sans les mains! haches à double tranchant, dans l'anime).

a Gamma Robe que porte Thor est à l'image du serpent de Midgard, Jormungand, fils de Loki et Angrboda. Odin, qui craignait que le monstre ne cause quelques problèmes, le jeta dans l'océan qui entoure le monde des humains (Midgard), pour le rendre inoffensif. Mais le serpent avait tant grandi qu'il parvenait à enserrer ce monde. Le jour du Ragnarok (la destruction de l'Univers), Thor et Jormungand se mesureront l'un à l'autre et périront tous deux.

hecda est l'étoile Gamma de la Grande Ourse. Son nom dérive de l'arabe 'al falidh' qui signifie 'la cuisse (de l'ourse)'.


LE PERSONNAGE

Un brushing parfait...e géant cache un cœur aussi grand que lui. Sa fidélité, sa passion pour Hilda remonte à plusieurs années, lorsqu'il fut découvert en flagrant délit de braconnage sur les terres royales et allait être abattu par la garde. Hilda était alors apparue dans toute sa miséricorde, avait soigné ses blessures et l'avait rendu à la liberté. La sincère reconnaissance de Thor se changea rapidement en admiration, en véritable adoration. Cette femme qui l'avait sauvé était belle, pleine de bonté et d'amour. Bien qu'il constate le changement d'attitude de sa bienfaitrice, la volonté de sa princesse est plus que légitime à ses yeux. Le peuple d'Asgard a trop souffert pour les autres.


SES TECHNIQUES

C'est le bourreau!

Extrait sonore [26 Ko - MP3]

Mjollnir Hammer

(c) Céline Dion ^^;;;

Extrait sonore [47 Ko - MP3]

Titanic Hercules


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

hor fait une entrée remarquée, dans l'épisode 75 : c'est sur ordre de Hilda qu'il s'en prend directement à Saori, et lui lance une de ses haches, que celle-ci stroppera sans difficulté. Dans l'épisode suivant, il est le premier God Warrior que rencontrent les Bronze Saints. Il met Hyôga et Shun hors de combat, puis s'en prend à Seiya. Shiryû fait irruption au cours de l'épisode 77, et porte secours à Seiya, très en difficulté face au géant. Thor, ému par le cosmos d'Athéna, mais résolu à faire son devoir, attaque une dernière fois Seiya et meurt au cours de l'assaut. Sa gratitude envers Hilda lui aura coûté la vie.


DANS LES COULISSES...

Yara-n à dire, là...

Yara Yûsaku

hor n'apparaît que dans le chapitre 'Asgard' de la série télévisée, pas dans le manga, car ce n'est pas un personnage créé par Kurumada Masami. Aucune 'carte d'identité' officielle ne lui a donc été attribuée.

'est le comédien Yara Yûsaku qui prête sa voix à Thor, ainsi qu'au Gold Saint du Sagittaire, Aiolos.

l prête également sa voix à Zôchô-Ten dans 'RG Veda', Rocky dans 'Moeru ! Oniisan', l'officier Tamura dans 'Kishin Heidan', Genpachi dans 'Jûbei Ninpûchô'/'Ninja Scroll', Norton dans 'Gall Force', Norimaki Senbei dans 'Dr. Slump' (Version 97-99), Bogey dans 'Bubble Gum Crisis'... Il a participé, entre autres, à 'Dancougar', 'Kimagure Orange Road', 'Magical Sally', 'Outlaw Star', 'Transformers'...


ôté français, la voix de Thor fut celle du comédien Michel Barbey. Quant à Serge Bourrier, il ">assura le doublage de Thor dans l'épisode 99.

Musique, Maestro...

Michel Barbey

Siegfried, c'est lui!

Serge Bourrier

ne des voix secondaires les plus actives sur la série! Il a surtout incarné le Grand Pope, alias Saga des Gémeaux et Tokumaru Tatsumi. Il est également Mammouth dans 'Nicky Larson'... C'est un vieux de la vieille, qui débuta au cinéma dans les années 40! Au cinéma, on le retrouve dans plusieurs films avec Jean Gabin : 'Leur Dernière Nuit' (1953), 'Le Cas du Dr. Laurent' (1957), 'La Horse' (1969), et dans 'Week-end à Zuydcoote', aux côtés de Jean-Paul Belmondo, en 1964. Côté voxographie, Michel Barbey a participé à de nombreuses séries américaines et au doublage de deux Disney, 'Mulan' et 'Hercule'! erge signe sur Saint Seiya la voix de Shun, mais aussi de nombreux personnages 'secondaires' de la série comme Julian Solo, Hagen de Merak, Siegfried de Dubhe... et un tas de méchants. Dans d'autres animés, il est Genma dans 'Ranma 1/2', de nombreux méchants dans 'Nicky Larson' et les 'Samouraï de l'Eternel', Monsieur Théorème dans 'Mes tendres Années', un des personnages principaux de 'Galaxy Rangers'... Au cinéma, il est apparu notamment dans 'Je Sais Rien Mais Je Dirai Tout' (1973) et 'Le Distrait' (1970).

Portail des Saints | Page d'accueil


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.