SORRENTO de SEIRÊN

Utsukushiki fue no ne wa shi no prelude

'Ravissante mélodie de la flûte, prélude à la mort...'

Sorrento, avec deux ailes...Age : 16 ans

Date de naissance : 10 septembre

Pays d'origine : Autriche

Taille : 178 cm

Poids : 75 kg

Groupe sanguin : A


Sorrento (Sorrente en français) est le nom d'une ville italienne situéeDu volume dans les cheveux ! sur le golfe de Naples. D’après la légende, elle aurait été fondée par Liparos, le petit fils d’Ulysse et de Circé. C’est au large de cette ville que vivaient les sirènes et l’athénée qui y a été fondé par Ulysse aurait été, à l’origine, un temple consacré à leur culte. Bien qu’elle soit située en Italie on y ressent un forte influence grecque. C’est dans cette ville qu’est né le poète le Tasse (1544-1595, Torquato Tasso en italien) qui a donné son nom à la place principale où est érigée une statue à son effigie.

En grec, le terme 'seirên' désigne les sirènes telles qu'elles sont décrites dans la mythologie. Ces créatures à tête de femme et à corps d'oiseau étaient au nombre de trois, l'une chantait, une autre jouait de la lyre et la dernière de la flûte. Grâce à leurs mélodies, elles attiraient les marins sur leur île, à proximité de la Sicile, où elles les dévoraient. Cependant deux héros parvinrent à leur échapper ; le premier fut Cot cot codeeec !!!Orphée qui, embarqué sur l'Argos, parvint à surpasser leurs chants grâce à sa lyre et ainsi permettre aux Argonautes de continuer leur route sans encombre. Le second fut Ulysse qui se fit attacher au mât de son navire pour pouvoir entendre leur chant sans en être victime, tandis que ses compagnons avaient les oreilles bouchées avec de la cire.

La nationalité autrichienne de Sorrento fait sans doute référence au célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, lui aussi autrichien et compositeur, entre autres, de La Flûte Enchantée


LE PERSONNAGE

Un front blindé !Sorrento est le général chargé de la protection du pilier de l'océan Atlantique Sud. Il est très fidèle à Poséidon et croit en l'utopie que ce dernier veut instaurer sur la terre. Mais il nourrit des doutes envers le général Sea Dragon qu'il soupçonne de vouloir éliminer Athéna et Poséidon pour pouvoir s'emparer de la Terre. Touché par l'amour qui émane du cosmos d'Athéna, il comprendra que la Terre ne mérite pas d'être détruite et aidera Ikki à détruire le pilier de l'Atlantique Nord.


SES TECHNIQUES

Dead-end Symphony Firulaaa...

Firuliii...

Extrait sonore [MP3]

Dead-end ClimaxRoooh, les sirènes... Elles vont avoir froid... @_@

Couac !

Extrait sonore [MP3]


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Manga

Sorrento apparaît pour la première fois dans le volume 14 du manga au chapitre 'La mélodie mortelle' ou il vient au Japon pour éliminer les Bronze Saints encore dans le coma mais Aldebaran, aidé par l'intervention in extremis d'Athéna, l'en empêchera.

Puis, à partir du chapitre 'Gemini ! Encore une fois', il affronte Shun qui le vaincra à l'aide d'une Nebula Storm dans le chapitre 'Conflit ! Les deux âmes'.

Après avoir apporté son aide à Ikki, on le retrouve dans le dernier chapitre du Poseidon Chapter, 'Au bout des vagues bleues' où il se joint à Julian Solo dans son voyage pour aider les défavorisés.

Il fera une dernière apparition dans le chapitre 'Du renfort de la part de l'empereur des mers' où il assistera au bref retour de l'âme de Poséidon dans le corps de Julian Solo.

Anime

Sorrento apparaît pour la première fois dans l'épisode 96 où il est envoyé à Hilda en tant que messager de Poséidon. Dans l'épisode 97, il affrontera Siegfried qui se sacrifiera pour l'emporter avec lui dans la mort.

Il réapparaîtra néanmoins dans l'épisode 110, où il expliquera à Shun qu'il a réussi à échapper à Siegfried. Il est vaincu par l'Andromeda Saint dans l'épisode 111.

Après être venu en aide à Ikki, il s'en ira dans l'épisode 114, laissant Kanon seul au pied des ruines du pilier de l'Atlantique Nord.


DANS LES COULISSES...

Shioya Yoku

La voix japonaise de Sorrento est celle du comédien Shioya Yoku (ou Tsubasa) qui signe ici son unique rôle dans Saint Seiya.

Il est aussi la voix de Saku dans Mirai Shônen Conan, Jinpei dans Gatchaman, Miles dans Cowboy Bebop ou Miyagi Ryôta dans Slam Dunk. On peut aussi l'entendre dans Metantei Conan, Kindaiichi Shônen Jikenbo ou de nombreuses séries de Transformers.


Dans la version française, Sorrento fut d'abord doublé par Henri Djanik pour la période Asgard (épisodes 96 à 100) puis par Eric Legrand qui prit brillamment le relais pour le reste de la série.

Il préfère toujours le trombone...

Eric Legrand

Il s'est coincé la moustache dans sa flûte !

Henri Djanik

L'un des comédiens de doublage les plus célèbres, sinon le plus, parmi les fans de Saint Seiya! Eric est bien sûr très connu pour son travail sur le personnage de Seiya, mais aussi Shaka, Mime de Benetnash, Sorrento, Crystal Saint ou Alberich de Megrez. Grand professionnel, il n'en est pas à son coup d'essai, jugez plutôt : Yamcha, Vegeta et le commentateur des tournois d'arts martiaux dans 'DBZ', André Grandier, dans 'Lady Oscar' (seconde partie de la série), 'Captain N' dans la série du même nom, Frédéric dans 'Sophie et Virginie', Cyril dans 'Bomber X', Kyoya dans 'Monster City', et bien d'autres... Il a également participé à 'Megalopolis', '3x3 Eyes', 'Guyver', 'Captain Planet', 'Caliméro' (1ère série), 'Freakazoïd'... Au cinéma, Eric apparaît dans 'Adieu Poulet' (1975), 'Brigade Mondaine' (1979), 'Pour 100 Briques T'as Plus Rien' (1982), 'Aldo et Junior' (1984)... Plus récemment, il a doublé Tom Hanks, Billy Zane et Kyle MacLachlan dans de nombreuses séries, films et téléfilms. Dernièrement, il participait toujours aux 'Feux de l'Amour' et prêtait sa voix au personnage de Wesley dans 'Buffy contre les Vampires'. Il est, par ailleurs, la voix française officielle de Scott Baïo ('Charles s'en Charge', 'Ici Bébé')... Voix d' Ikki ou encore de Rôshi (Le vieux maître), Bud d'Alcor et le Grand Pope. Adulé par les fans de 'Goldorak', dans lequel il interprête le démoniaque Horos, il a participé également à 'Cosmocats', 'Dragon Ball Z',... Sa voix ne passe pas inaperçue dans des séries telles que l' 'Agence tout risque' (Mister T) ou encore 'Kojak' (lui-même). Voix attitrée d'Ernest Borgnine, Anthony Quinn et Telly Savalas dans de nombreuses séries et films... Au cinema, on a pu l'aperçevoir dans 'Les trois font la paire' de Sacha Guitry (57), 'Biribi' (71), 'Peur sur la ville' d'Henri Verneuil (75) aux côtés de J.-P. Belmondo et Charles Denner ou encore 'La situation est grave... mais pas désespérée' (76) avec Michel Serrault... Un très grand monsieur !

Portail des Saints | Page d'accueil |Portail des Mariners


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.