Bian de Seahorse

Nanatsu no umi wo kakeru arauma

'Le cheval sauvage qui parcourt les sept oceans...'

Encore un peu et il aurait presque l'air classe !Age : 18 ans

Date de naissance : 7 mai

Pays d'origine : Canada

Taille : 181 cm

Poids : 78 kg

Groupe sanguin : A


Le prénom 'Bian' ne semble pas revêtir une quelconque signification mythologique.L'aurait pas chourré le casque de Thétis ?

En anglais, Sea Horse signifie Hippocampe. Comme le montrent les illustrations de Kurumada, le terme est ici à prendre dans son sens mythologique c’est à dire qu’il désigne des monstres marins couleurs d’algues et d’écume au corps de cheval et à la queue de poisson et dotés de sabots pourvues de nageoire. Ces monstres sont traditionnellement au nombre de quatre et tirent le char de Poséidon. Il est à noter que c’est Poséidon qui a offert le cheval aux hommes pour s’approprier la ville d’Athène, mais on lui préféra l’olivier offert par Athéna.

Hudada !


LE PERSONNAGE

Comment fait-il pour cacher autant de cheveux sous son casque...Bian est le général chargé de la protection du pilier de l'océan Pacifique Nord. Bien qu'il apparaisse de façon assez spectaculaire en arrêtant d'une seule main le Météore de Pégase, Bian est certainement l'un des personnages les plus insipides de Saint Seiya. Mais il semble évident que, sans l'aide des Gold Saints, qui ont redonnés vie aux Bronze Cloth en donnant leur sang, Seiya n'aurait jamais vaincu ce général, plus puissant que l'on ne le croit généralement. Bian fut victime du scénario, en quelque sorte ...


SES TECHNIQUES

Rising Billows

Fana de surf

Extrait sonore [MP3]

God Breath

L'effet kiss-cool !

Extrait sonore [MP3]


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Manga

Bian entre en scène la première fois dans le volume 14 du manga au chapitre 'Les armures ressucitées' où il apparait devant le pillier du Pacifique Nord en arrêtant d'une seule main le Pegasus Suiseiken de Seiya !

Dans le chapitre 'De nouvelles armures d'or', son attaque Rising Billows et sa barrière de protection sont devenu inutiles, alors que la Bronze Cloth de Pégase se met à briller comme de l'or.

Après une ultime tentative avec le God Breath, Bian est terrassé par son adversaire. Avant de succomber, il révèle à Seiya que toute la puissance des Gold Saints réunie ne serait venir à bout des Pilliers du Sanctuaire sous-marin de Poseïdon.

Anime

Bian apparaît pour la première fois dans l'épisode 101, de manière similaire au manga.


DANS LES COULISSES...

Le Michael Jackson japonais !

Show Hayami

Shô (ou Show) Hayami est la voix de Bian. Il a une liste de doublage assez conséquente. Il a interprêté une quantité relativement importante de personnages dans Tatakae ! Chô Robot Seimeitai Transformers, doublait Scrimill dans les OAV de Tenkû Senki Shurato, Yasha-Ô dans RG Veda, Shion dans Please Save my Earth, Ashram dans Lodoss tô Senki, Farrenheit dans Ginga Eiyû Densetsu, Musashi dans Fûma no Kôjirô, Zarbon dans DBZ, Akira Fudô dans Devilman, Knight Shumacher dans Cyber Formula. Il a également participé entre autres à GPX Cyber Formula, Macross 7, Macross Plus, Cutey Honey F, Meitantei Conan, Lain, Basara, ...

Au Japon, Show Hayami est peut-être mieux connu comme chanteur pop.


Dans la version française, Bian était doublé par Serge Bourrier dans l'épisode 101 puis par Henri Djanick pour les épisodes 102 et 103.

Chauve qui peut !

Serge Bourrier

Ca chauve pour Bian !

Henri Djanik

Serge signe sur Saint Seiya la voix de Shun, mais aussi de nombreux personnages 'secondaires' de la série comme Julian Solo, Hagen de Merak, Siegfried de Dubhe... et un tas de méchants. Dans d'autres animés, il est Genma dans Ranma 1/2, de nombreux méchants dans Nicky Larson et les Samouraï de l'Eternel, Monsieur Théorème dans Mes tendres Années, un des personnages principaux de Galaxy Rangers... Au cinéma, il est apparu notamment dans 'Je Sais Rien Mais Je Dirai Tout' (1973) et 'Le Distrait' (1970). Voix d' Ikki ou encore de Rôshi (Le vieux maître), Bud d'Alcor et le Grand Pope. Adulé par les fans de 'Goldorak', dans lequel il interprête le démoniaque Horos, il a participé également à 'Cosmocats', 'Dragon Ball Z',... Sa voix ne passe pas inaperçue dans des séries telles que l' 'Agence tout risque' (Mister T) ou encore 'Kojak' (lui-même). Voix attitrée d'Ernest Borgnine, Anthony Quinn et Telly Savalas dans de nombreuses séries et films... Au cinema, on a pu l'aperçevoir dans 'Les trois font la paire' de Sacha Guitry (57), 'Biribi' (71), 'Peur sur la ville' d'Henri Verneuil (75) aux côtés de J.-P. Belmondo et Charles Denner ou encore 'La situation est grave... mais pas désespérée' (76) avec Michel Serrault... Un très grand monsieur !

Portail des Saints | Page d'accueil |Portail des Mariners


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.