Thetis de Mermaid

Sangoshô no ayashii wana !

'Le piège envoûtant des récifs de Corail !'

J'ai connu des sirènes plus sexy ! ^^;Age : 15 ans

Date de naissance : 21 novembre

Pays d'origine : Danemark

Taille : 165 cm

Poids : 52 kg

Groupe sanguin : O


Scoop : Thétis a joué dans 'Tron' !En anglais, le terme mermaid désigne les sirènes telles qu'elles sont décrites dans les légendes scandinaves, c'est-à-dire comme des jeunes femmes munies d'une queue de poisson en lieu et place des jambes.

Dans la mythologie grecque Thétis est une des cinquante néréides, les filles du roi Nérée parmi lesquelles on trouve également Amphitrite, l'épouse de Poséidon. Très douce, Thétis était courtisée par Zeus et Poséidon, qui abandonnèrent néanmoins leur entreprise après avoir appris que le fils de Thétis serait plus puissant que son père. Elle épousa donc un mortel du nom de Pélée et invita tous les dieux à sa noce à l'exception d'Eris qui, pour se venger lança sa fameuse pomme d'or dans l'assemblée. Elle eut un fils du nom d'Achille qu'elle trempa tout entier, son talon excepté, dans le Styx dès son plus jeune âge pour le rendre invincible, mais il mourut lors de la guerre de Troie.

Pour créer le personnage de Thetis, Masami Kurumada s'est fortement inspiré du conte de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène. Tout d'abord, Thetis est danoise tout comme l'était Andersen. Son age, 15 ans est celui où, dans l'histoire, les sirènes sont autorisées à monter découvrir le monde de la surface. La petite sirène rencontre son prince pour la première fois lors de la fête du seizième anniversaire de celui-ci tout comme Thetis rencontre Julian Solo le soir de ses seize ans. Dans le roman, la petite sirène offre sa voix pour pouvoir devenir humaine et séduire son prince, Thetis est un poisson qui, tombé amoureuse de Poséidon est devenue humaine mais ne peut avouer son amour à Julian. Enfin, à la fin du conte, la petite sirène préfère sacrifier sa vie plutôt que celle du prince, tout comme Thetis qui meurt en sauvant Julian de l'effondrement du sanctuaire sous-marin. Encore un détail, les kanji utilisé par Kurumada pour écrire le nom du Scale de Thetis sont Ningyo hime (La princesse sirène), soit la traduction japonaise du titre du conte d'Andersen.

Un scale dans une pose lascive et aguichante !


LE PERSONNAGE

Sacré crinière ! A l'origine Thetis était un poisson. Julian lui a sauvé la vie lorsqu'il était enfant, pour cela, elle lui est dévouée corps et âme. Elle semble être un Mariner de rang inférieur au sept Généraux et a surtout un rôle d'émissaire de Poséidon, qu'elle joue successivement auprès de Saori et de Dôko. Elle sait néanmoins se battre comme le prouve son long combat contre Shaina. Son amour démesuré pour Julian Solo l'amènera à sacrifier sa vie pour le sauver.


SES TECHNIQUES

Death Trap Coral

'Quand je chante, quand je chante, c'est Wizard !' (air bien connu)

Extrait sonore [MP3]


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Manga

Thetis fait sa première apparition dans le premier chapitre du Poseidon Chapter, 'Le temple du fond des mers' où elle apprend à Julian Solo qu'il est la réincarnation de Poséidon avant de le guider vers le sanctuaire sous-marin. Elle se rend ensuite à la résidence Kido pour inviter Saori à la suivre dans le sanctuaire sous-marin mais sera arrêtée par Seiya. Dans le chapitre 'Couronnement !! L'empereur des mers, Poséidon !', elle se rend à Rozan pour inviter Dôko et les Gold Saints à venir sauver Athéna. Après avoir maîtrisé Kiki, elle entame un combat contre Shaina dans le chapitre 'Le Bronze Cloth doré'. Ce combat ne prendra fin qu'au chapitre 'Gemini ! Encore une fois' ou elle sera terrassée par le Thunder Claw. Elle apparaît pour la dernière fois dans le chapitre 'Au bout des vagues bleues' pour sauver Julian Solo de l'effondrement du sanctuaire sous-marin. Elle raconte à Seiya et Saori comment Julian lui a sauvé la vie alors qu'elle était un poisson échoué sur la plage. Julian rendra son corps sans vie, redevenu celui d'un poisson à la mer.

Anime

Thetis apparaît pour la première fois dans l'épisode 100 où elle s'oppose à Shun et Seiya, lequel arrivera aisément à la maîtriser. Après un court combat contre Kiki dans les épisodes 102 et 103, elle engage un duel contre Shaina qui ne s'achèvera qu'à l'épisode 110 par la victoire de l'Ophiuchus Saint. Elle réapparaît à l'épisode 114, après que l'âme de Poséidon a quitté Julian Solo, puis nous fait un dernier adieu sous la forme d'une vraie sirène plongeant dans l'océan.


DANS LES COULISSES...

Madokaaaaaaaaaaaa !

Tsuru Hiromi

La voix japonaise de Thétis est celle de la comédienne Tsuru Hiromi.

Dans Saint Seiya elle donne également sa voix à June du Chaméléon. Elle est aussi la voix de Bulma dans les différentes séries de Dragonball, de Madoka dans Kimagure Orange Road, d'Ukyô dans Ranma 1/2, d'Asuna dans Maison Ikkoku, de Meryl Stryfe dans Trigun, de Natsuko dans Kinnikuman, de Mira dans Waga Seishun no Arcadia puis de Rebi dans la série qui en dérive Mugen Kidô SSX. On peut aussi l'entendre dans Touch, Meitantei Conan, City Hunter, Hokutô no Ken, Macross… Une comédienne très prolifique.


Dans la version française, Thetis est doublée par Virginie Ledieu.

Virginie Ledieu

Virginie est la très belle voix de Saori et de Flamme/Freya (parfois Miho également). Elle signe également des voix dans 'Wingman' ( Elise ), 'Galaxy Express 999' (deuxième version), 'Tic et Tac les Rangers du risque', en autres. Elle prête assez régulièrement sa voix à Meg Ryan. Dans 'Buffy contre les Vampires', elle cotoyait à nouveau Eric Legrand en incarnant Willow Rosenberg. Elle figurait aussi dans le staff d' 'Urgences' et de 'Code Quantum' entre autres. A la télévision, elle n'est apparue par contre que dans des séries comme 'Tribunal' et 'Terres gelées' (95).

Portail des Saints | Page d'accueil |Portail des Mariners


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Ludovic Gottigny, David Caussèque et Jérôme Bréant. Tous droits réservés.