MIME de BENETNASCH, GOD WARRIOR d'ETA

[Eta sei Benetnasch no Mime]

'Faut pas pousser Mime dans les orties!

[Utsukushiki shirabe wa shi e to sasou requiem]

'Belle mélodie que le requiem qui conduit vers la mort...'


ime est le nom du nain forgeron, frère d'Alberich, qui éleva Siegfried, quand celui-ci se retrouva orphelin. Le nain comptait mettre à profit la force du jeune héros, et récupérer le trésor des Nibelungen, qui avait été repris à son peuple et confisqué par Odin. Pour cela, il incita Siegfried à combattre le dragon Fafnir qui gardait le trésor. Siegfried vainquit le dragon, et grâces à quelques gouttes de sang qui étaient venues maculer ses lèvres, il put comprendre le langage des oiseaux. Ceux-ci l'avertirent du complot de Mime, qui projetait de se débarasser de lui après sa victoIl s'ennuie un peu...ire, en l'empoisonnant.Siegfried se débarrassa de lui.

' Eta Robe que porte Mime est à l'image de la harpe dont jouaient les Walkyries sur les champs de bataille parsemés de soldats défunts (d'où l'idée de requiem). Les âmes de ceux qui entendaient la mélodie suivaient les déesses jusqu'au Walhalla. Il peut également s'agir de la harpe de Gunnar qui fut fait prisonnier avec son frère Hogni par Atli, l'époux de sa sœur Gudrun, veuve du héros Sigurd (récit présent dans l'Edda). Hogni eut le cœur arraché et Gunnar fut jeté dans une fosse aux serpents. Pour lui venir en aide, sa sœur lui fit porter une harpe en secret. Ayant les mains liées, il charma les serpentsDzouing dzouing!!! en jouant de l'instrument avec ses orteils, si bien que tous les reptiles s'endormirent tous à l'exception d'une vipère, qui lui transperça l'abdomen et s'accrocha à son foie, jusqu'à ce qu'il en meure (la Nebula Chain, à l'image des serpents de lLa lyre à 11 cordes (!) de Mimea fosse, est comme charmée par la lyre de Mime, et reste inoffensive).

enetnasch (ou Alkaïd) est l'étoile Eta de la Grande Ourse. Son nom dérive de la formule arabe 'al'ka'id banat al na'ash' qui signifie littéralement 'Le gouverneur des filles de la bière (cercueil)', ce qui fait référence au dit 'chef des Gémissants'. Dans la poésie arabe, les Gémissants semblent avoir été les trois étoiles Benetnasch (Alkaïd), Mizar et Alioth. Ici encore, il est fait allusion à la cérémonie funèbre et à ceux qui escortent le mort vers son ultime demeure.


LE PERSONNAGE

Un profil fin...e talentueux joueur de lyre est un redoutable adversaire. A son contact, on sent que les désirs de Hilda ne sont pas sa principale préoccupation. Il y a quelque chose de plus profond, de plus fort... Le désespoir, l'incompréhension, l'aveuglement... Quelle tragédie pour le jeune Mime, lorsqu'il apprend de la bouche de Volker, son 'père', que ce dernier n'est en fait que l'assassin de ses véritables parents. Dans un sursaut de haine et de désepoir, il tue son père adoptif... Mais la vérité est tout autre... Une vérité que le God Warrior s'évertue à enfouir dans les abysses de son âme, tissant un voile sombre entre mensonge et vérité, une vérité arrachée à l'oubli par le Gen Ma Ken d'Ikki.


SES TECHNIQUES

Verni à ongles agis tout de suite !!

Kôsokuken *

* En réalité, cette attaque ne porte pas de nom. Mime ne prononce aucune invocation lorsqu'il l'utilise, mais c'est sous cette appellation ('attaque à la vitesse de la lumière') qu'il y fait référence.

Tu veux un coup de corde ?

Stringer Requiem

Extrait sonore [300 Ko - MP3]


QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

ime barre la route de Shun à partir de l'épisode 83. Très vite en difficulté, Shun est sauvé in extremis par Ikki à la fin de l'épisode 84. Après un rude combat et un dernier assaut, Ikki parvient à vaincre Mime dans l'épisode 86, mais la vistoire est amère, une fois encore. Chacun des deux Bronze Saints aura combattu deux épisodes contre Mime.


DANS LES COULISSES...

Mime n'apparaît que dans le chapitre 'Asgard' de la série télévisée, pas dans le manga, car ce n'est pas un personnage créé par Kurumada Masami. Aucune 'carte d'identité' officielle ne lui a donc été attribuée.

What are you looking at ?

Mitsuya Yûji

'est le comédien Mitsuya Yûji qui prête sa voix à Mime, ainsi qu'à Shaka (Gold Saint de la Vierge), et Orpheus (Ghost Saint d'Eris de la Lyre - Film 1).

l prête également sa voix à Yoshi dans 'Appleseed', Kaiôshin dans 'DBZ', Lemures dans 'Vampire Princess Miyu'... A participé entres autres à 'Megazone 23', 'Ranma 1/2', 'Touch'...

Non je ne vend pas de motos !!

Suzuki Tomiko

Mimolettelle prête sa voix au petit Mime. Elle était Dende et Marlon dans 'DBZ', Lynn dans 'Hokuto no Ken' et également le film 'Hokuto no Ken Seikimatsu Kyûseishu densetsu'.

Elle a participé entre autres à 'Bikkuriman', 'Super Bikkuriman', 'Magical Sally', 'Captain Tsubasa'...

Beuh... Un si petit rôle !

Shibata Hidekatsu

a puissante voix de Volker, le père adoptif de Mime, et aussi Bourreau d'enfant!celle de Guilty, le si cruel maître d'Ikki. C'est aussi le narrateur de 'Captain Harlock', Salamander dans 'Cobra', Zenon dans 'Devilman', Kabuto Kenzô dans 'Great Mazinger', Kôryû dans 'Hokuto no Ken', Zeed dans le film 'Hokuto no Ken Seikimatsu Kyûseishu densetsu', le Baron Ashura dans 'Mazinger Z' ... Il a participé entre autres à 'Windaria', 'Guyver', 'Gatekeepers', 'Ginga tetsudô / Galaxy Express 999', 'DBGT', 'Dai no dai-bôken / Dragon Quest', 'Detective Conan'...

Abe Michiko

Monsieur et Madame Mim(e)a voix de la mère de Mime.C'est aussi la mère de Meiko dans 'Marmalade Boy', et trois personnages secondaires dans quelques épisodes de 'Sailor Moon'... On ne sait pas grand chose de plus sur cette comédienne.

ôté français, la voix de Mime, fut celle d' Eric Legrand. Notons aussi les voix de Laurence Crouzet (Mime enfant), Marc François (Volker) et Jöelle Guigui (mère de Mime).

Eric, qui préfère jouer du trombone! ~__~

Eric Legrand

'un des comédiens de doublage les plus célèbres, sinon le plus, parmi les fans de Saint Seiya! Eric est bien sûr très connu pour son travail sur le personnage de Seiya, mais aussi Shaka, Mime de Benetnash, Sorrento, Crystal Saint ou Alberich de Megrez. Grand professionnel, il n'en est pas à son coup d'essai, jugez plutôt : Yamcha, Vegeta et le commentateur des tournois d'arts martiaux dans 'DBZ', André Grandier, dans 'Lady Oscar' (seconde partie de la série), 'Captain N' dans la série du même nom, Frédéric dans 'Sophie et Virginie', Cyril dans 'Bomber X', Kyoya dans 'Monster City', et bien d'autres... Il a également participé à 'Megalopolis', '3x3 Eyes', 'Guyver', 'Captain Planet', 'Caliméro' (1ère série), 'Freakazoïd'... Au cinéma, Eric apparaît dans 'Adieu Poulet' (1975), 'Brigade Mondaine' (1979), 'Pour 100 Briques T'as Plus Rien' (1982), 'Aldo et Junior' (1984)... Plus récemment, il a doublé Tom Hanks, Billy Zane et Kyle MacLachlan dans de nombreuses séries, films et téléfilms. Dernièrement, il participait toujours aux 'Feux de l'Amour' et prêtait sa voix au personnage de Wesley dans 'Buffy contre les Vampires'. Il est, par ailleurs, la voix française officielle de Scott Baïo ('Charles s'en Charge', 'Ici Bébé')...

Portail des Saints | Page d'accueil


'Moerucosmo' est l'oeuvre de Raphaël Garrouty, Ludovic Gottigny et David Caussèque. Tous droits réservés.